Vous conviendrez avec nous qu’il n’est pas facile de faire le bon choix parmi la large gamme de bureaux assis-debout disponibles sur le marché. Vous ne trouvez probablement pas surprenant que les mauvais achats soient souvent dus au fait que les gens sont trop séduits par ce qu'ils aiment. Habituellement, c’est aussi une question de connaissances insuffisantes. Et c’est exactement pour cela que nous pouvons vous aider.
Dans cet article, nous listons les avantages et les inconvénients des technologies les plus couramment utilisées et vous proposons quelques points de contrôle rapides que vous pouvez facilement parcourir vous-même sans être un spécialiste. Vous saurez mieux quoi chercher et quoi demander au vendeur dans le showroom.
Forts de notre large expérience en matière de mobilier de bureau et plus particulièrement de tables de bureau réglables en hauteur, nous avons identifié deux critères pour vous aider à faire le bon choix :
- La stabilité
- Adaptabilité
Intéressé par nos conseils ?
Alors continuez à lire ou regardez notre vidéo ci-dessous.
Vous apprendrez à tester vous-même la stabilité et l’adaptabilité de chaque modèle en showroom grâce à quelques tests simples.
4 facteurs déterminent la stabilité
Seul un bureau stable offre le plus de confort. Vous serez d’accord avec nous là-dessus. Il ne doit pas vaciller ni bouger à la moindre poussée. Et certainement pas au plus haut niveau. La question est bien sûr : comment reconnaître un bureau stable et réglable en hauteur ?
Selon nous, il y a quatre aspects techniques importants :
- La position du point d'appui
- La solidité du cadre
- Le nombre de parties de la jambe
- Le placement ou l'orientation de la partie la plus épaisse de la jambe
Nous serons heureux de vous expliquer comment reconnaître et évaluer ces quatre éléments techniques, afin que vous puissiez visiter un showroom bien préparé.
Quelles sont les erreurs les plus courantes contre la stabilité ?
La stabilité semble aller de soi, mais dans la pratique, ce n’est pas le cas. Ci-dessous, nous montrons où les choses ne vont pas et quelle est la meilleure solution.
2. La solidité du cadre :
PAS BON
3. Le nombre de parties des jambes :
MOINS BON
Pour atteindre la même hauteur, les deux pièces doivent être plus longues et donc un pied de table en 2 pièces est plus instable. Surtout quand on travaille debout.
4. Le placement ou l’orientation de la partie la plus épaisse de la jambe :
PAS BON
Le pied de ce bureau est constitué de parties extensibles, la partie la plus épaisse étant située en haut. Cela alourdit le haut de la jambe, ce qui favorise l'instabilité.
MEILLEURE SOLUTION
Cette jambe a l'élément le plus épais en bas. Cela garantit une base stable pour la table.
Un bureau debout stable est doté de pieds de table en 3 parties, la partie la plus épaisse étant située en bas. De plus, les deux pieds du côté court se trouvent au milieu de la table. Cela signifie que le point d'appui est situé au centre du pied, de sorte que le poids sur la table soit réparti de manière optimale. De plus, nos bureaux assis-debout ont une structure solide pour laquelle beaucoup de métal a été utilisé. Bien entendu, cela profite également à la stabilité.
Vérifiez-le vous-même avec notre simple test de stabilité.
Toute cette théorie est sympa, mais bien sûr, vous voulez la vérifier vous-même. Avec ce test simple, vous pouvez tester la stabilité de chaque bureau assis-debout dans le showroom :
Prenez un verre et remplissez-le jusqu'à environ 2 centimètres du bord. Placez ce verre quelque part sur la table. Maintenant, donnez quelques poussées contre la table du côté court. Si la table est instable, de l'eau s'écoulera du verre. Avec une table stable, toute l'eau reste proprement dans le verre. Répétez l'exercice également sur le côté long de la table. Regardez cette vidéo pour une courte démonstration.
Profitez pleinement de votre bureau debout réglable grâce à son adaptabilité
Vous comprendrez que la rapidité et le confort avec lesquels la table peut être réglée en hauteur déterminent en grande partie la fréquence à laquelle vous ajusterez réellement la hauteur de la table. Il ne faut pas faire de bêtises, si l'ajustement est trop lent ou trop difficile, vous le ferez peu ou pas du tout en pratique. Et puis bien sûr c'est dommage pour votre investissement. Nous aimerions énumérer pour vous les avantages et les inconvénients des différents systèmes disponibles sur le marché. De cette façon, vous saurez bientôt exactement quel système est la meilleure solution pour vous.
Nous en examinerons trois de plus près :
- le pendule
- la pompe à essence
- le moteur électrique
Nous démontrons également les trois systèmes dans cette vidéo .
ENTRAÎNEMENT ÉLECTRIQUE
- réglable en hauteur sans effort
- fonctionne indépendamment du poids sur la table
- les petits moteurs électriques sont dissimulés dans le cadre
- La commande intuitive via l'écran avec fonction mémoire garantit la hauteur de travail correcte.
GUIRLANDE
- Le réglage manuel de la hauteur est intensif, en fonction du poids et lent
- solution moins chère
- aucun branchement électrique requis
- difficile d'estimer la bonne hauteur de travail
RESSORT À GAZ
- le bon fonctionnement dépend fortement du réglage correct par rapport au poids sur la table
- réglage en fonction du poids possible, mais pas pratique
- solution moins chère
- aucun branchement électrique requis
- difficile d'estimer la bonne hauteur de travail
Vous pouvez facilement compter entre une demi-minute et une minute entière pour régler une table de la hauteur assise à la hauteur debout.
C'est long, très long... et c'est la principale raison pour laquelle en pratique on renonce vite à régler la hauteur à chaque fois.
Le vérin à gaz : faites attention aux changements de poids
Un ressort à gaz fonctionne bien tant que le poids sur la table ne change pas.
Le fait est que la pompe à essence est ajustée à un certain poids lors de l'installation.
Si ce poids change, la pompe à essence ne fonctionnera plus correctement.
La propulsion électrique : rapide et parfaitement maîtrisée
Nous utilisons un entraînement électrique pour nos bureaux réglables en hauteur.
Cela vous permet d'ajuster en continu la hauteur de la table, quelle que soit la charge.
Grâce aux moteurs électriques, vous pouvez régler la hauteur de la table plusieurs fois plus rapidement qu'avec le système à manivelle.
Vous n'avez pas non plus l'inconvénient de la dépendance au poids du système de ressorts à gaz à entraînement électrique.
N'oubliez pas de regarder notre vidéo dans laquelle nous illustrons les avantages et les inconvénients de la manivelle, du ressort à gaz et de l'entraînement électrique.
Avec une manivelle ou un ressort à gaz, c'est toujours un peu un pari.
Il existe également une solution pour cela.
Les bureaux réglables en hauteur à entraînement électrique sont souvent équipés d'un affichage numérique avec lequel vous pouvez toujours lire parfaitement la hauteur du plan de travail.
Vous pouvez même programmer plusieurs hauteurs de travail grâce à la fonction mémoire. Ceci est très utile si, par exemple, différentes personnes travaillent sur le même lieu de travail.
Vous êtes toujours les bienvenus dans nos showrooms
Dans notre showroom, nous serons heureux de vous expliquer tous les avantages et inconvénients des différents systèmes et vous pourrez vous convaincre de la qualité de nos bureaux réglables en hauteur.